Bonjour à tous,

Vous devez remerciez Gaoming pour m'avoir fouetté afin de mettre un nouveau texte sur mon blog. J'ai le temps, mais la flemme...je dois me forcer car il y a beaucoup de choses incroyable que je veux partager avec vous. Continuons donc....

Le 16 juillet, moi et Julien sommes toujours à Beijing et nous nous dirigeons vers la Gare de l'ouest. Il y a trois gare je crois. Nos billets de trains sont assis dur!! (硬座- Ying zuo). Le prix est pas cher et l'important c'est de se rendre non? Le voyage est d'une durée d'environ 14 heures.

Voila une image de la gare:

Le train assis dur:

Le gros désavantage est la quasi impossibilité de dormir. La nuit ils ne ferment pas les lumières. La raison est surement afin d'empêcher les voleurs. Voila une photo à 1 heure du matin:

Nous arrivons le 17 au matin à Xi-An. La première chose que nous voyons en sortant de la gare sont les remparts qui entoure la ville. Wow! La je me sens en chine :D (J'ai malheureusement oublier de prendre des photos des remparts *siffle de honte) Nous nous rendons directement à la billetterie afin de prendre notre billet de train pour Chengdu la capitale du Sichuan, mais le gars nous dit que les trains sont bloqué à cause d'inondations...

Nous nous rendons donc à notre auberge de jeunesse et nous dormons tout l'avant-midi afin de reprendre un peu d'énergie suite à notre aventure en assis dure. J'espère également que sa seras la dernière fois....mais comme vous le verrez plus tard, non!!

L'après midi, nous décidons de marcher à la recherche d'un café internet afin d'essayer de trouver un moyen de nous rendre à Chengdu. Après avoir pis des informations sur le web, nous décidons d'aller à la pagode de l'oie sauvage. Un symbole célèbre de Xi'An. Prendre un taxi dans cette ville est très difficile et nous décidons donc de prendre une moto avec une cabine à l'arrière près de la Tour des cloches.

Photo de la tour:

Photo de la moto avec cabine:

Rendu à la Pagode, nous nous apercevons qu'il y a un parc avec des statue étranges et nous nous promenons aux alentours.

Photo de la Pagode:

Statue étrange:

Cette pagode est très célèbre parce qu'elle a été achevé en 625 ap J-C afin d'abriter les textes bouddhiques en sanskrit rapporté de l'Inde par le moine Xuan Zang. Il passa les 19 dernières années de sa vie à les traduire. Son voyage inspira l'auteur Wu Cheng'en qui écrivit "Le voyage vers l'ouest". Une œuvre phare de la littérature chinoise. Certaines de ses traduction sont encore d'usage aujourd'hui.

Par la suite nous sommes allé manger dans un restaurant à proximité de la Pagode. Et la preuve que le monde est petit, en arrière de nous, il y avait une famille chinoise de Toronto haha! Bous avons discuté un peu à la fin de notre repas.

Finalement, nous sommes allé à l'auberge de jeunesse à coté de la Tour des Cloches. Nous avons discutés avec des chinoises qui souhaitait pratiquer leur anglais et nous avons rencontrer par hasard un québécois et une québécoise qui faisait un stage de médecine à Changchun et qui prévoyaient aussi aller à Hua Shan le lendemain. Nous avons donc convenu d'y aller ensemble!

Nous sommes retournée à l'hôtel un peu tard et nous sommes couchés.

Voila pour la première journée à Xi-An. Le prochain texte traiteras de Hua Shan. Un de mes endroits préféré de la Chine :)

A+

Pat