Après un mois d'attente!!! Désolé, les cours ont recommencer et j'ai eu la flemme de rajouter des trucs ici.

Je commence donc une suite de texte sur mon voyage en chine cet été. Il ne se passe pas grand chose à changchun pour l'instant. Les cours et l'étude...alors...

Les textes seront d'ordre chronologique bien entendu. Je commence donc avec Beijing.


Le voyage commence avec ma première expérience dans les trains chinois! Moi et Julien sommes partis de nuit de Changchun vers Beijing. Ma première expérience de train était très satisfaisante! Les couchettes dure sont plus confortable que les lits des résidences de l'université, alors j'ai très bien dormi avec le bruit du wagon. La différence entre les couchettes dure et molle c'est qu'on est 6 à la place 4 et qu'on n'a pas de télé. bref...on paye pour pas grand chose de plus en couchette molle.

Voici les couchettes dure:

Arrivé à Beijing, nous avons été accueillis par la merveilleuse pollution urbaine!! regardez ce merveilleux soleil matinal!! Magnifique n'est ce pas?

L'avantage des trains couchette est très simple. On peut dormir. Je parlerai des trains assis dans le prochain texte. Profitant de notre première journée à Beijing, nous nous sommes promené sur Wangfujing (王府进大街), une rue piétonnière très célèbre de Beijing avec de nombreux magasins et d'autres spécialités. C'est également sur cette rue que l'ont peut manger des choses étrange. Je n'ai pas pu m'empêcher de goûter a l'hippocampe. Verdict: Croustillant et mou en même temps alors tu mâche pendant cinq minutes avant de pouvoir l'avaler. Bon? Au début oui, mais plus après cinq minutes haha.

Ensuite nous sommes allés à Tiananmen prendre une merveilleuse photo avec ce bon vieux Mao.

La fin de la journée fut relativement calme. Nous avons passé la soirée avec des amis québecois qui étaient avec nous à Changchun. Après une hésitation, j'ai décidé de les joindre à la grande muraille le lendemain. Ce fut une expérience incroyable et j'ai reçu un merveilleux coup de soleil. J'en n'ai également profiter pour acheter un sac à épaule afin de pouvoir apporter des provisions et des trucs utile. C'est un de mes achats les plus utile que j'ai fait dans ce voyage. L'endroit que nous sommes allés se nomme Jinshanling et l'ont marche jusqu'à Simatai. L'avantage de cet endroit est que la muraille n'est presque pas restaurée et qu'il n'y a pas beaucoup de touriste. Les seuls chinois que l'ont n'a vu sont ceux qui vendaient des trucs dans les différentes tours. La température était facilement de trente degrés et ils osaient nous vendre de la bière....merci de vouloir me garder en santé!!

Comme vous pouvez surement deviner, la soirée après cette merveilleuse escapade fut très calme. Le lendemain j'ai décider d'accompagner Julie, une fille du programme, à la visite du parc olympique. Me voici avec le merveilleux nid d'oiseau et mon merveilleux coup de soleil dû à la grande muraille ;)

Le nid d'oiseau m'a un peu déçu. Je le pensais plus grand. Il s'agit par contre d'une architecture très impressionnante.

Le soir, nous avons mangé, moi, Julie, Marie-Laëtitia et Julien (j'oublie peut-être des personnes excusez-moi), une spécialité de Beijing, le Canard Laqué (北京烤鸭). Il s'agit en fait de morceaux de canard dans des petites assiette. Tu prend une crêpe, tu rajoute de la sauce ainsi que quelques légumes et tu met le canard. tu referme la petite crêpe et tu le manage comme ça. C'est délicieux malgré le prix un peu trop élevé.

Le lendemain, moi et Julien sommes parti pour Xi-An par train et seras donc le sujet du prochain texte.

Portez vous bien jusqu'à la prochaine fois.

Pat.