Bonjour à tous,

Samedi dernier, nous sommes allés visiter la demeure de Puyi lorsqu'il était l'empereur du Mandchukuo, la région contrôlé par le Japon en chine durant la seconde guerre mondiale.

La chine à transformé sa demeure en musée que j'ai trouvé très agréable à découvrir. Les pièces ont été préservés dans leur intégrité et ont peu facilement s'imaginer des officier japonais et chinois parcourir les pièces. Toute les pièces ont un écriteau avec leur nom et leur fonction en trois langues: Chinois, Japonais et Anglais. Il y avait d'ailleur un groupe de japonais qui visitais en même temps que nous. Non ils n'étaient pas suivi par des gardes armés jusqu'aux dents :P

Les salles les plus interessante sont celle où l'ont voit les vêtements d'époque ainsi que les armes. J'ai également bien aimé la salle des bouddha et la pièce en style traditionel japonais. La salle où on l'ont voit la vie de Puyi de sa naissance à sa mort est également très interessante. Par contre, toute les coupures de journaux ne sont pas traduite et certains écriteau non plus me permettant pas d'apprécier complètement cette partie. Sa naissance, son ascension au trône, sa fuite à Tianjin, sa vie comme empereur, sa rééducation par le parti communiste chinois, sa vie comme simple citoyen...il est très interessant de regarder son uniforme de prisonnier ainsi que les photos qui l'accompagne.

La visite à cependant été courte et j'ai manquer quelque endroits interessant comme le bunker et le jardin que jai parcouru seulement le début. Je vais devoir y retourner un jour pour visiter à mon rythme.

Les cours cette semaine vont bien et rien vraiment de nouveau se passe à l'école.

Une anecdote interessante, vendredi passé, nous sommes allés souper dans un restaurant Italien où le chef, un italien de Vancouver, nous faisaient un repas. Le repas se composait en plusieurs parties. Une entrée de potage, une salade, un pain italien qui ressemble à de la pâte à pizza, le plat de penne à la sauce bolognaise et des côtes levées de Milan, une recette locale, en plus d'une bouteille de vin. Ce souper était excellent à en rendre plusiers jaloux.

Les photos de ma visite de la demeure de Puyi seront disponible sous peu sur Facebook, j'ai pris en photo de nombreuses salles ainsi que les écriteau qui vont avec. Vous aller pouvoir faire une petite visite à la maison haha :D

En fin de semaine nous allons à Harbin, la capitale de la province du Heilongjiang, la plus au Nord-Est de la chine. La ville est surnommé le Moscou de l'orient étant donné son architecture russe et occidentale. Cette visite sera surement pasionnante même si la ville est beaucoup plus interessante l'hiver.

À plus tard!

Pat.