Bonjour à tous, désolé du retard j'ai un peu la flemme d'écrire ces temps-ci.

La fin de semaine passé, nous sommes allés faire un tour de deux jours à Harbin. La capitale de la province du Heilongjiang. C'est la province la plus au nord est de la Chine, celle qui a la frontière avec la russie. La ville d'ailleur, fut conçue par un architecte russe et certains bâtiments en comporte l'architecture. En arrivant à Harbin nous sommes allés mangés dans un restaurant assez interessant. Une partie des employés étaient habillés en garde rouge de l'époque de la révolution culturelle et en montant les escaliers pour se rendre à la salle à manger, ils criaient des solgans maoistes.

Après avoir mangé, nous nous sommes dirigés vers le parc des tigres de Mandchourie. D'après ce que notre guide à dit, le gouvernement souhaite les remettre dans la nature dans une dizaine d'années lorsque la population seras redevenu correcte. Cependant, pendant la visite, nous avons pu remarquer qu'ils sont un peu loin de l'objectif. Les tigres sont bien sur dans des enclos ou des cages, mais ils ne semblenet pas être capable de chasser étant donné que les visiteurs peuvent leur donner à manger. Dans un sens que l'ont peu payé pour leur lancer un poulet vivant, un canard et même un boeuf.

Après le tour guidé dans un autobus parmis les tigres et quelques lions, on pouvait visiter le centre dans des petits chemins entouré d'un grillage. Les tigres se promenant en dessous de nous. Encore la, on pouvait acheté des poulets vivants et les lancés aux tigres. Rassurez-vous, je ne l'ai pas fait, mais j'ai filmé un chinois qui prenait un malin plaisir à le faire. Il y avait également des Liger, le croisement entre un tigre et un lion, une panthère et un léopard.

Par la suite, nous sommes allé directement à l'hôtel afin de déposer nos affaires et sommes allé manger. Après, nous avons marchés sur une rue piétonniêre où l'architecture russe est très présente. Moi et un ami avons goûter à la Harbin Beer en fut..mais ils avaient rajouté de l'eau alors le goût était assez....excécrable merci. Nous avons cependant arrangé cela en s'achetant une bouteille de vodka russe et la soirée fut bien arrosée.

Le lendemain nous sommes allé visiter un parc et moi Alex et Jan-Phillipe avons essayé un Tridem (C'est peut-être un mot inventé haha). Un vélo à trois sièges. Ce fut probablement l'un de nos meilleurs investissement en terme de fun hahaha. Le parc était très grand et très beau. C'est à cet endroit que l'hiver il a les sculture de glace avec des lanternes à l'intérieur.

Après le aprc, nous sommes allé visiter la Cathédrale Ste-Sophie, la plus grande église orthodoxe de l'extrême orient. Cependant, il s'agit en fait du musée d'architecture de harbin et non d'une église. L'intérieur n'étant aucunement une église mais un musée. J'ai donc trouvé cela très dommage, mais j'avais surement de trop hautes aspirations.

De plus, Harbin est une ville d'hiver, j'ai bien hâtre d'y retourner plus tard dans l'année. Cette nouvelle visite seras surement plus excitante.

Portez vous bien et à la prochaine fois.

Pat.