Résumé rapide de ma deuxième semaine de cours.

C'est une copie d'un email que j'ai envoyé à ma blonde chérie :)


Lundi j'avais cours de parler et d'écrit comme tous les jours. Donc le dimanche soir j'ai étudié toute la soirée comme à l'habitude. Lundi après midi j'avais mon premier cours de erhu, violon chinois. J'ai vraiment aimer et ça ma encore plus poussé à vouloir l'apprendre et à continuer. Le professeur est assez fou par contre, il nous montre rapidement ce qu'il faut faire et faut se débrouiller par la suite. Même maintenant jai encore de la difficulté à mes mettre mes doigts comme il le faut. J'ai de la difficulté à trouvé mon Re (Premier doigt sur la corde). Lundi soir nous avions notre rencontre avec nos échanges linguistiques. Je suis avec un gars (tu dois crier de joie :P) appelé Yang Kui. Il est étudiant en histoire pis yé cool. Il dit que mon chinois parler est comprenable, mais bon...un des problèmes avec les chinois c'est qu'ils te le disent pas si tu fausse alors...:S. Je vais devoir essayer de trouver une vraie prof privée pour arranger mes tons parce qu'ils font défaut. Le soir j'ai étudier encore.

Mardi matin, même chose. Dictée, texte youhou! Le mardi après-midi j'avais cours de Calligraphie. C'est tellement difficile. Je trouve ca pire que le erhu. Faire des traits avec un pinceau et de l'encre c'est idiot, mais pour faire les traits correctement c'est autre chose. Après le cours moi et quatre autre eprsonne du cours de erhu sommes allé pratiquer une heure et demi. " sont parti plus tôt et nous sommes resté trois. Après l'heure et demi j'ai même remarqué que j'avais fait un peu de progrès étant donné que j'ai été capable de suivre les autres pour une petite chanson haha ^^. Le soir après avoir mangé, j'ai envoyé un texto à mon partenaire linguistique pour se voir le mercrdi. J'ai ensuite étudié toute la soirée.

Mercredi, le matin on na le cours de Culture Chinoise. C'est très intéressant. C'était le deuxième cours sur Changchun et la culture du Nord-Est. Nous avons également vu comment se faisait un mariage chinois. Cette fois-ci, nous sommes allé diner dans un restaurant dans le quartier à proximité de l'université. On se tanne vite de la bouffe de la cafétéria, surtout que si je prend les mauvais truc 15 minutes plus tard je suis au toilette. Je dois te dire que je sais bien prendre mes trucs maintenant et je mange presque toujours la même chose :S. L'après midi j'ai rencontré mon partenaire linguistique et nous sommes allés dans un marché pas loin où tu peut marchander. Je voulais m'acheter un crayon pis un coffre pour les mettre. J'ai finalement acheté les deux pour 10 Yuan. Le problème c'est que les objets en chine sont tellement quétaine que tous semble être fait pour juste les filles. Les vendeuses me regardait un peu louche quand moi et mon partenaire linguistique on leur disait qu'.on voulait des trucs plus "gars" lol. Et aujourd'hui Priscilla, un des chinoises de Madagascar qui sont dans le même appartement que nous avec sa sœur, m'a dit que c'était en fait un truc pour maquillage. Boaf....j'ai donc un bel étui de maquillage argenté pour mettre mes crayons haha. J'ai été avec mon partenaire linguistique pendant 4 heures. Et vers 6 heures je suis retournée aux résidences et je suis allé manger quelque temps après. J'ai commencé à étudier vers 8h mais j'ai même pas eu le temps de tout finir pour minuit...ouch hahaha.

Aujourd'hui les profs nous ont presque fait un cadeau. J'avais juste 4 phrases à faire en cours de Chinois et pas de dictée. J'ai le texte à lire et préparer les mots en Parler. Ce que je vais faire après ce message. Aujourd'hui j'avais le cours de chanson chinoise et c'était assez amusant. Après j'ai voulu aller pratiquer le erhu mais personne voulait venir avec moi et vu que je veux pas pratiquer seul à cause de mes doigts et je veut pas me pratiquer avec le mauvais son. J'y vais donc demain en fin de compte avec Julien. J'ai donc commencé à faire mes devoirs à la place et les phrases ont été un peu plus dure que prévu. J'ai aussi accompagné Alex (Celui que tu as vu dans la bus et sur le trottoir dans un magasin japonais (ya pas de blythe jai regardé :P) pour qu'il puisse s'acheter un boken pour pratiquer son Kendo. En revenant j'ai vu un magasin de musique et je suis allé y faire un tour. J'ai vu des CD de métal occidentaux, mais pas chinois, mais je vais y retourner. J'ai également vu un Boxset de X Japan avec 7 DVD au cout de 105 Yuan (même pas 20$) J'ai passé à deux doigt de le prendre ayant dans la tête le prix en Yen.....Le boxset avait l'air legit....mais à ce prix jai des petits doute. surtout que j'aurais pas vraiment de place où les mettre faudrait que je me l'envoie par bateau haha. J'ai également acheté des cartes postales que je vais envoyer sous peu :D.

Voila ma semaine jusqu'à présent. Samedi jai un contrôle pour chinois et dimanche je vais en famille. Les cours le samedi c'est vraiment éprouvant. Je trouve que une journée pour relaxer c'est pas assez surtout que l'ont doit étudier pour les cours du Lundi.

Sinon Changchun c'est cool comme ville. Il y a beaucoup d'arbre et on voit le ciel bleu. nous avons cependant eu une tempête de sable et de poussière Lundi provenant de mongole et le temps était dégueu. Il vente tout le temps ici et je me demande s'il existe des journée sans vent. Par contre je n'ai pas beaucoup exploré, c'est probablement ce que je vais faire avec mon partenaire linguistique la prochaine fois. en ce moment je pense que j'ai tout dit et comme tu peux voir je suis vraiment occupé. C'est mes parents qui sont heureux tandis moi je croule sous le poids du système éducatif asiatique hahaha. En fait ça aurait été moins pire si on avait pas eu cette quarantaine.


Voila ^^

le prochain texte parleras de mon arrivée en famille chinoise :D

Portez vous bien